Sanctuarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

L'énigme d'Azeroth 6

3 participants

Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty L'énigme d'Azeroth 6

Message  Yaneore Sam 5 Nov - 12:54



Il arrive que Youtube supprime certaines vidéos à cause des musiques tirées de films (alors que j'ai les CDs...), Si c'est le cas, indiquez le moi svp Wink

Précisions :

Tous les objets dont il est question peuvent être envoyés par courrier ne vous inquiétez pas. Il se peut aussi que certains objets soient plutôt rares... ou que pour une ou plusieurs énigmes vous ayez plusieurs possibilités d'objets. Je ne refuserais pas un objet qui répond à l'énoncé de l'énigme même si ce n'est pas celui auquel j'avais pensé.

Enfin, sachez que je refuserais tout envoi qui comporterait moins de sept objets. Ensuite soit les sept objets sont justes et dans ce cas vous avez gagné. Soit certains sont faux et je vous renverrais le tout accompagné du nombre d'objet justes... sans vous dire lesquels sont justes bien entendu Twisted Evil

La seule limite d'envoi que je fixe pour cette énigme est : une proposition par jour et par personne Wink Au delà de ça je refuserais tout courrier.

Bonne chance à tous, j'espère que cette petite énigme vous plaira Wink

Scénario :

Devant un temple, en Uldum :

Harrison Jones : Maitre Yaneore, je vous remercie d’avoir répondu à mon appel.

Yaneore : C’est un honneur.

Harrison Jones : J’ai besoin des talents de votre guilde pour trouver les composants qui permettront d’ouvrir un accès qui renferme à coup sûr les plus fabuleux trésors de notre monde.

Yaneore : C’est avec joie que nous acceptons d’aider à étoffer l’histoire de notre sublime Azeroth.

---------------------

QG de la guilde Sanctuarium, quartier des nains, Hurlevent :


Yaneore : Mes amis, Harrison Jones a besoin de nous pour lui apporter les objets nécessaires à l’ouverture d’une porte secrète en Uldum. Il vient de découvrir un message lors du dégagement de la porte.

Gripsou : J’aime ce genre de mission. Peu de dépenses en vue et on ne devrait pas risquer de perdre Gurtilk cette fois.

Gurtilk : Surtout que je ne bouge pas d’ici tant qu’il reste du grain fermenté en Azeroth ! J’ai trop souffert de privations au mont Rochenoire !

Yaneore : Voici ledit message :

La porte secrète d’Uldum ne pourra être ouverte qu’à l’aide d’une clé constituée d’une croix ansée et d’un bâtonnet en métal. La clé devra avoir été huilée à l’aide d’un animal non terrestre. La personne qui actionnera cette clé devra avoir revêtu une robe qui ne peut n’être portée que deux fois dans l’année et ses pieds nus tremperont dans une eau puisée. Il devra aussi avoir effectué deux libations : la boisson alcoolisée extrêmement puissante faite par les forains devra être appliquée sur l’être choisi tandis que le breuvage nain, provenant des profondeurs du volcan créé par un des seigneurs élémentaires, devra être ingéré pour purifier les entrailles de cet élu.

Gurtilk : Volontaire !

Belnedra : Cela m’aurait étonné…

Gurtilk : Faut bien que quelqu’un se sacrifie pour le groupe.

Belnedra : Va plutôt te pendre alors. (Rire)

Omber : Cela va être difficile il a déjà pas les pieds qui touchent par terre. (rire)

Gripsou : Ce genre de blague tu te les gardes ou je te conseille de trouver rapidement une autre source de revenu.

Yaneore : Cela suffit ! Je donnerais 1000 po sur mes propres deniers à celui qui m’enverra par courrier ces 7 produits. Faites passer le message à tous les membres de la guilde.
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty RE: Enigme d'azeroth 6

Message  sianon Sam 5 Nov - 13:43

Coucou,
Yane cette enigme est...sans doute la meilleure des enigmes!!!! tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir que de mettre le morceau "Concerning Hobbit " dans cette enigme Very Happy
Je m'y met aussitot^^

sianon

Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 6

Message  Yaneore Lun 5 Déc - 8:08

Toutes bonnes choses ont une fin Wink

Aussi je vous annonce que cette énigme arrive bientôt à sa fin. D'ici deux semaines se sera terminé Wink

1000 po pour tous ceux (sauf rerolls bien entendu) qui trouveront les sept objets dont il est question dans l'énigme.

Bonne chance à tous.
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 6

Message  Yaneore Lun 2 Jan - 8:02

La nouvelle énigme d'Azeroth sortira d'ici 15 jours. Pendant ce temps, pourquoi ne pas essayer de répondre à celle-là ? Very Happy

Elle n'est pas si difficile que ça puisqu’une personne a trouvé au bout de deux jours, du premier essai.

Bon courage Wink
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 6

Message  Anìma Mar 3 Jan - 11:19

Youp =)

Petit passage pour te dire, Yan', que je peux poster la solution quand tu déclareras que l'énigme est close Wink
Anìma
Anìma

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 30
Localisation : Agglomération de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 6

Message  Yaneore Mer 4 Jan - 7:17

Ok, ça marche Wink

Dimanche, si personne ne m'a envoyé de courrier d'ici là, tu pourras poster la solution si tu le souhaites Wink
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 6

Message  Yaneore Mar 11 Sep - 11:45

Ah mais je n'avais pas vu que la solution n'avait pas été postée ^^

Amanon est donc notre seul vainqueur. Bravo à lui, il a empoché 1000 po Wink

Voici les objets qu'il fallait m'envoyer (et leurs liens vers Judgehype) : (quelques variantes étaient possibles si cela collait avec l'énigme)

Ankh
Bâtonnet en cuivre]Bâtonnet en cuivre
Huile de bouche-noire
Robe du solstice
Eau du puits
Chope de bière sombrefer
Réserve spéciale de Sombrelune

Gurtilk a respecté à la lettre la méthode indiquée par le parchemin, mais à la place d'un trésor, nous avons trouvé ce mot :

"Trop tard.
Larsène Upin"
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 6 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum