Sanctuarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

L'énigme d'Azeroth 4

4 participants

Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Dim 8 Mai - 16:31

Une fois n'est pas coutume, l'énigme est présentée sous forme d'une vidéo. Bon visionnage Wink




Version écrite :


Palais de Hurlevent, trône de Varian.

Yaneore : - Votre majesté, c’est toujours un honneur d’être convoqué auprès de vous.

Varian : - J’ai une fois de plus besoin de vos services, maître Yaneore. L’un de mes guerriers a trouvé une lettre au port de Cabestan, j’aimerais que vous l’étudiiez.

Yaneore :- Bien, votre majesté. Puis-je savoir en quoi cela vous concerne-t-il, si cela n’est pas trop indiscret ?

Varian :- Les questions le sont rarement, mais les réponses, parfois, peuvent l’être. Je veux que vous vous occupiez de cette affaire en priorité. N’en parlez à personne d’autre en dehors de votre guilde.

Yaneore :- Il sera fait selon vos désirs.


QG de la guilde Sanctuarium, dans un endroit tenu secret.
Yaneore arrive au QG et remarque :

Yaneore : - Très bien, je suis le premier arrivé.


Une heure plustard, toujours au QG :

Gripsou : - Et combien ça va nous coûter encore cette affaire !

Yaneore :- Le roi prend en charge tous nos frais.

Gripsou : - Encore heureux !

Yaneore :- Gurtilk ? On te dérange peut être ?

Gurtilk :- Non, non, continuez, je peux manger et boire en écoutant.

Belnedra :- Et tu peux aussi parler hélas… Quel manque d’éducation.

Gurtilk :- Si t’es pas contente t’as qu’à dire a Yaneore de te faire un portail vers l’Exodar, je te raccompagne si tu veux.

Yaneore : Voici le contenu de la lettre :
10 000 po à tous ceux qui nous ramèneront au moins une de ces trois personnes vivante. Attention, elles ont reçu un entrainement de gladiateur.
Et c’est signé : Le conseil des 4.
Et voici la photo qui était jointe, les deux autres ont été brulées a cause de l’enthousiasme excessif des gardes qui ont arrêtés le messager :

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre1699

Yaneore : Belnedra, je te charge de communiquer aux autres membres la situation, Gurtilk, tu pars en éclaireur à Cabestan, voir ce que tu peux apprendre. Et essaye de ne pas te faire capturer pour une fois.

Gurtilk : /bras

Gripsou : Tiens Gurtilk, voici quelques pièces d’or pour tes faux frais.

Gurtilk : Trois pauvres pièces d’or ! C’est tout ? Ce n’est pas la porte à coté Cabestan !

Belnedra : Tu n’auras qu’à demander à Yaneore de te faire un portail.

Gurtilk : /bras

Découvrez qui se cache derrière le nom du « conseil de 4 » et quelles sont les trois personnes visées. 1000 pièces d’or seront versées au plus rapide d’entre-vous. Deux réponses par personne et par compte. Venez régulièrement sur le forum, des indices seront rajoutés. Bonne chance à tous.

************

Edit du 13/05

Lettre de Gurtilk au QG de la guilde :

Ma fidèle faucheuse en arcanite ensanglanté a interceptée un autre messager au port de Cabestan. J’ai trouvé en fouillant l’un des morceaux les plus conséquents du cadavre du Centaure, la même lettre que le roi nous a envoyée, mais cette fois-ci les trois photos jointes sont intactes :

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre1699

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre4589

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre99999
Je suis actuellement sur une autre piste. Demandez à Gripsou les doigts crochus de me faire parvenir quelques pièces d’or de plus pour la suite de ma mission.

Gurtilk

**********************

Edit du 20/05

Nous n’avons plus reçu de nouvelles de Gurtilk depuis qu’il est parti il y a de cela trois jours. Il nous a demandé de vous faire parvenir ces quelques mots, si jamais il ne revenait pas au bout de 72 heures :

« Ils n’en ont pas après ces trois gladiateurs, mais ils cherchent à nuire à celui qui les a libérés. Il ne faudra pas longtemps pour vérifier ma théorie… Cela expliquerait aussi pourquoi les messagers ont tous deux été interceptés à Cabestan. Souhaitez-moi bonne chance.

Gurtilk. »


Maitre ingénieur Gazleu, Cabestan.

-----------------------------------

Edit du 02/06

Belnedra est parti à la recherche de Gurtilk aux Tarides voila quelques jours. Elle vient de nous faire parvenir un parchemin presque entièrement calciné qu’elle a trouvé dans les cendres de la cheminée dans laquelle Gurtilk a cuisiné lorsqu’il se trouvait encore à Cabestan (parmi les restes non comestibles d’ovins, bovins, volaille et fruits de mers).

Il n’y a qu’un mot de déchiffrable : Hamuul

_________________________

Edit du 06/06

Belnedra nous a envoyé son dernier rapport :

« J’ai interrogé tout le monde ici à Cabestan et il semble que Gurtilk soit parti sans monture, ce qui tendrait à prouver que le conseil des 4 se trouve dans un endroit proche de Cabestan. De plus Gurtilk aurait acheté des torches avant de partir.

Belnedra »



Dernière édition par Yaneore le Mar 11 Sep - 15:59, édité 10 fois
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  stratys Dim 8 Mai - 19:08

évite de repondre sur le post sa donne des indices a tous le monde x)
étant donne que je n'ai plus acces a wow pour une semaine je vais me concentrez sur cet enigme (je pense d'ailleur savoir qui sont les 3 visees)
bonne chance a tous

stratys

Messages : 43
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 28
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: Enigme 2

Message  sianon Dim 8 Mai - 19:18

Franchement dsl je ne savais pas Sad si je trouve autre chose j'attendrais yane
A bientot

sianon

Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Lun 9 Mai - 7:26

Sianon j'ai supprimé ton message pour que cela ne donne pas des indices à certains. Ta réponse était mauvaise Wink

Tu as encore une chance de trouver l'énigme, une seule Wink Pour cela, même si tu ne peux pas aller sur wow, tu peux m'envoyer un message privé sur le forum Wink

Bon courage Wink
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Lun 9 Mai - 7:32

Bon... il se trouve que youtube m'a censuré la musique de la vidéo, car j'utilise pour la deuxième partie une musique du seigneur des anneaux...

C'est grotesque...

Je vais tenter de l'héberger ailleurs.

Edit : Je viens de l'héberger sur dailymotion, j'espère qu'eux non plus ne me couperont pas le son...
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: Enigme 2

Message  sianon Lun 9 Mai - 10:35

Ok daccord je ferais ca la prochaine fois Smile
Franchemnt c'est debile de la part de you tube tu vas pas la vendre cette video...
A bientot

sianon

Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Mer 11 Mai - 17:00

Il n'y a apparemment que deux ou trois personnes qui cherchent la solution de l'énigme d'Azeroth !

J'attends vos propositions avec impatience et j'espère que cela intéressera davantage de monde.
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: Enigme 2

Message  sianon Mer 11 Mai - 18:32

Je cherche, je cherche ts les soirs Wink !! Pas facile^^ A quand le prochain indice xD?

sianon

Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Ven 13 Mai - 9:35

Lettre de Gurtilk au QG de la guilde :

Ma fidèle faucheuse en arcanite ensanglanté a interceptée un autre messager au port de Cabestan. J’ai trouvé en fouillant l’un des morceaux les plus conséquents du cadavre du Centaure, la même lettre que le roi nous a envoyée, mais cette fois-ci les trois photos jointes sont intactes :

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre1699

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre4589

L'énigme d'Azeroth 4 Sansre99999
Je suis actuellement sur une autre piste. Demandez à Gripsou les doigts crochus de me faire parvenir quelques pièces d’or de plus pour la suite de ma mission.

Gurtilk
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Anìma Dim 22 Mai - 6:39

Énigme très bien faite, je trouve, et la vidéo est superbe, Yan' ! Il faudrait les stocker, et en faire beaucoup d'autres aussi bien que celle-là !

Pour ce qui est de la réponse à l'énigme en elle-même, je pense en avoir trouvé une bonne moitié ... Mais à quand le prochain indice ?
Anìma
Anìma

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 30
Localisation : Agglomération de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Jeu 2 Juin - 9:05

Belnedra est parti à la recherche de Gurtilk aux Tarides voila quelques jours. Elle vient de nous faire parvenir un parchemin presque entièrement calciné qu’elle a trouvé dans les cendres de la cheminée dans laquelle Gurtilk a cuisiné lorsqu’il se trouvait encore à Cabestan (parmi les restes non comestibles d’ovins, bovins, volaille et fruits de mers).

Il n’y a qu’un mot de déchiffrable : Hamuul
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Lun 6 Juin - 14:13

Belnedra nous a envoyé son dernier rapport :

« J’ai interrogé tout le monde ici à Cabestan et il semble que Gurtilk soit parti sans monture, ce qui tendrait à prouver que le conseil des 4 se trouve dans un endroit proche de Cabestan. De plus Gurtilk aurait acheté des torches avant de partir.

Belnedra »

Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Yaneore Dim 12 Juin - 19:17

Stratys et Anima ont trouvé la réponse à l'énigme, bravo à eux Wink

Le conseil des 4 représentent les 4 druides du Croc(boss) de la caverne des lamentations (d'où l'importance du port de Cabestan qui se trouve a coté).

Les trois personnes à trouver sont dans l'ordre des photos : Broll Mantelours, Lo'gosh (alias Varian Wrynn lui même !) et Valeera Sanguinar.

Broll Mantelours et Valeera Sanguinar ont aidé Varian lorsqu'il était gladiateur avec eux. C'est Hamuul Totem-runique qui leur a permis de se sauver. Le même Hamuul qui a dit un jour pouvoir guérir les cavernes des lamentations.

Bien entendu cela n'a pas plus aux druide du Croc qui ont entendu parler de cette histoire et qui ont voulu tenter de discréditer Hamuul en retrouvant les trois gladiateurs sauvés par celui-là et en les faisant avouer devant les chefs de la Horde.

Ils ne savaient bien entendu pas du tout que l'un des hommes qu'ils recherchaient était en fait le roi de Hurlevent...

Concernant les autres indices : Gurtilk a tué un Centaure, ils se trouvent devant la caverne des lamentations. Et la torche lui sert bien entendu à l'intérieur de la grotte.

Voila, une énigme facile Wink
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 4 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum