Sanctuarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le guide du parfait cuisinier

Aller en bas

Le guide du parfait cuisinier Empty Le guide du parfait cuisinier

Message  Yaneore Jeu 17 Fév - 13:06

Le guide du parfait cuisinier

Sources :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-generalites-16

http://www.millenium.org/home/accueil/artisanat-secondaire/guide-de-metier-pour-monter-de-1-a-525-a-cataclysm-monter-la-cuisine-21491?page=1

Le guide du parfait cuisinier Wow_xppnjcuisine1

Pourquoi cuisiner ?
La cuisine n’est pas indispensable pendant votre phase de leveling, effectivement les nourritures bas niveau que vous fabriquerez seront en général du niveau de ce que vous pouvez déjà acheter aux NPC. En revanche, le métier de cuisine est un métier indispensable à haut niveau. Vous pourrez fabriquer des mets pour votre utilisation personnelle vous permettant de profiter de bonus disponibles nulle part ailleurs (comme de l'esprit ou du toucher) mais vous pourrez aussi fabriquer des festins qui raviront vos camarades de raid avec des mets dégustables par tous ! Oui, avec un seul festin vous pourrez buffer 25 joueurs pour une heure.
Par ailleurs, une quête journalière est disponible à Dalaran vous permettant de gagner jour après jour les épices nécessaires à la confection de vos plats.

Guide de la cuisine
La cuisine est une profession secondaire, elle n'intervient donc pas dans le compte des 2 professions que peut apprendre au maximum un personnage. Libre à vous de vous en passer, mais elle permet d'utiliser certains ingrédients qui sont la plupart du temps revendus aux PNJ pour trois fois rien et qui peuvent, une fois cuisinés, vous faire gagner un peu d'argent et vous apporter des bonus assez sympas.

A qui s'adresse la cuisine ?
Tout d'abord à tous ceux qui ne peuvent pas se soigner rapidement, comme les voleurs et les guerriers. Ceux-ci mangent souvent et la cuisine leur permet aussi d'obtenir un bonus d'endurance et d'esprit. A côté de cela, elle peut intéresser tous les joueurs qui ne veulent pas dépenser trop d'argent pour acheter leur nourriture. N'oubliez pas non plus que certaines recettes apportent des bonus spécifiques à haut niveau. Elles peuvent donc s'avérer très intéressantes pour certains joueurs. Enfin, n'oublions pas qu'il y a aussi des recettes assez funs comme les Délices de Déviant ou d'autres recettes utilisées lors des events temporaires.

Comment devenir cuisinier ?
Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d'un entraîneur spécifique. Celui-ci vous permettra de devenir Cuisinier Compagnon, ce qui vous autorisera à monter jusqu'à 75 dans la compétence. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d'or supplémentaires pour devenir Expert (150 max.), puis Artisan (225 max.), Maître (300), Grand Maître (375)…

Avant de se mettre aux fourneaux
Avant de cuisiner votre premier plat, il vous faut allumer un feu de camps, qui se trouve dans l’onglet métier de votre personnage lorsque vous êtes cuisinier.

Comment améliorer son niveau de cuisine ?
Tous les métiers sont basés sur un système de couleurs. Vous pouvez donc facilement déterminer si un plat vous fera gagner un point ou non :

* Gris : Aucun gain.
* Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
* Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles Wink
* Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point.
* Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard...

L'idéal sera bien sûr de toujours de faire des plats "orange" dans votre fenêtre de profession. Dans le cas d'un personnage de haut niveau qui désire monter rapidement la cuisine, hé bien il faudra farmer les ingrédients ou les acheter à l'AH pour faire un maximum de recettes oranges.

Libre à vous de monter le métier quand vous le souhaitez. Il n'est pas nécessaire de commencer dès le niveau 5 car c'est une profession qui monte relativement vite. Le seul souci est que vous devrez revenir dans les zones de bas niveau pour trouver les ingrédients nécessaires.

Par contre, je pense que tous les cuistots devraient être pêcheurs... C'est en effet la pensée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai développé cette compétence secondaire. De nombreuses recettes nécessitent des poissons et je vous invite à en profiter.

Attention, je ne dis pas que la canne à pêche est indispensable au cuistot, mais disons que cela lui facilite la vie. Plus besoin d'aller partout dans le monde pour trouver tel ou tel ingrédient.

Monter la cuisine :
Le métier de cuisine est presque le plus simple à monter. Il suffit d’avoir les ingrédients d’une recette (les récolter vous prendra un peu de temps si vous devez farmer des animaux, mais si vous avez monté la pêche vous devriez avoir un sacré stock de poisson !) et de se mettre au coin d’un feu (soit dans les villes soit en le faisant vous-même) et vous n’avez plus qu’à enchaîner les préparations et regarder vos points monter.

Comment monter la compétence le plus rapidement ?
Comme nous vous l’avons déjà expliqué, le plus simple pour monter cuisine est d’avoir un stock de poisson de chaque niveau. Il ne vous restera plus qu’à parcourir le monde à la recherche des recettes correspondantes au poisson que vous avez et le tour est joué !
Si vous avez déjà monté la pêche ou si tout simplement vous ne comptez pas le faire, vous pouvez bien entendu monter la cuisine quand même.
Pour cela il vous faudra vous armer d’un peu de patience et réveiller votre esprit de globe trotteur. En effet il va vous falloir parcourir le monde d’Azeroth à la recherche des animaux dont la chair est nécessaire à la confection de vos plats.
Voici un petit guide des recettes facilement trouvables qui vous permettrons de monter votre compétence rapidement.

Commencez par aller apprendre la compétence dans n’importe quelle ville disposant d’un cuisinier (demandez à un garde si vous êtes dans une capitale).
Il vous apprendra quelques recettes ainsi que la compétence servant à créer un feu de camp.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à monter les points selon les recettes suivantes :

* 1 à 40
60 x Pains épicés : 60 Farines simples et 60 épices douces (à acheter au NPC).

* 41 à 80
40 x Viandes d’ours fumées : 40 viandes d’ours (n'importe quel ours bas niveau fera l'affaire).

* 80 à 130
Rendez-vous à Ashenvale

Le guide du parfait cuisinier Cuisine

50 x Palourdes bouillies : 50 chairs de palourdes (vous les trouverez dans les coquillages sur les nagas de la région nord ouest).

Vous pourrez aussi faire des beignets de crabe à base de la viande de crabe.

* 130 à 225
Allez farmer un tas de raptors ! (par exemple à Strangleronce)
Avec leurs œufs faites des omelettes au goût étrange de 130 à 175.
Avec leur chair faites des rôtis de raptor de 176 à 225.

* 225 à 250
En farmant les oiseaux de niveau 40 environ (à Tanaris par exemple) vous obtiendrez des œufs géants avec lesquels vous pourrez faire 25 omelettes monstrueuses.

* 250 à 285
Vous devrez tuer des ours de niveau 50 (à Gangrebois par exemple) environ pour obtenir leur chair et faire des steacks d’ours juteux.

* 286 à 300
Rendez vous à Silithus et faites la quête « recette du désert » ainsi que sa suite. Vous aurez dès lors la recette pour faire des boulettes fumées du désert dont vous trouverez les ingrédients pendant la quête (sur les gros vers).

Rendez vous ensuite en Outreterre pour apprendre votre compétence de Maître Cuisinier.

* 301 à 325
30 x Croque-ravageur en tuant des Ravageurs tout autour de la zone de départ d'Outreterre.

* 326 à 350
Allez à Nagrand et farmez les Talbucs pour faire environ 35 steaks de Talbucs.

A 350 vous pouvez vous rendre en Norfendre pour prendre le niveau de compétence Grand Maître et faire la quête « La cuisine du Grand Nord ».

* 350 à 365
20 Ragoûts nordiques, vous trouverez la viande sur n’importe quel animal du Norfendre.

* 366 à 375
N’importe quelle recette donnée par votre entraîneur fera l’affaire. Faites en fonction des ingrédients que vous avez.

* 375 à 400
Faites du Kungaloosh !

Le guide du parfait cuisinier Wow_kungalosh

En faisant la quête « Certains font de la limonade, d'autres de la liqueur » et ses suites vous pourrez apprendre la recette du Kungaloosh au NPC « Mage échoué » dans les égouts de Dalaran. Ensuite rendez vous au marchant de fruits de Dalaran et achetez les composants nécessaires à monter jusqu’à 400 (je vous conseille de le faire petit à petit).

* 400 à 425
Il va vous falloir faire la quête journalière de cuisine pour pouvoir acheter des recettes et leurs épices.
Faites en fonction de vos besoins et ce jusqu’à 425.

* 426 à 450
Vous pouvez accélérer en prenant des festins, mais vous pouvez aussi finir avec de la nourriture personnelle qui est verte jusqu’à 450.

Cataclysm :
Il est très important de noter 43choses avant de commencer à monter la Cuisine à Cataclysm :

1 - Pour monter votre compétence et avoir les patrons il vous faudra faire la quête journalière de Cuisine à Hurlevent ou Orgrimmar. Les patrons des Cuisine coûtent 3 marques, il vous faudra 3 patrons pour monter jusqu'a 450 ce qui fait un minimum de 9 jours. Lot de consolation : Faire la journalière vous fera aussi gagner un point, si vous n'êtes pas du tout pressé c'est un moyen de monter la compétence sans rien farmer. Notez aussi qu'il n'y a plus de système d'épices comme à WotLK.

2 - J'indique dans ce guide les recettes avec les composants les plus facile à farmer (en pêchant), pensez à choisir dans la mesure du possible des recettes qui vous intéressent.

Les recettes de cuisine à acheter avec des marques sont divisées en 3 paliers de difficultés, avec 11 recettes au choix une fois à 500, faites le tri en fonction des statistiques apportées.

3 - Il y a assez peu de bêtes à Cataclysm, et les farmer pour obtenir la viande requise pour les plats est lent et pénible, je vous suggère très fortement de prendre des recettes demandant du poisson, et de pêcher dans les zones de Cataclysm.

Le guide du parfait cuisinier Wow_xppnjcuisine2

Composants conseillés pour monter de 450 à 525
Les composants de cuisine nécessaires vendus par les marchands ne sont pas listés.

125 Poissons ou viandes de Cataclysm avec une préférence pour :

* 35 Rôdeur rayé OU Poisson-chat écailles-de-lave
* 35 Guppy des hautes terres
* 55 Eperlan ventre-noir OU Sébaste Nagealgue OU Anguille des profondeurs OU Sagerelle Abyssale


* 450-475:
35 x Recette à base de Rôdeur rayé OU de Poisson-chat écailles-de-lave

Filet d'écaille-de-lave, Rôdeur légèrement grillé, Plat de rôdeur, Minestrone d'écaille-de-lave

* 475-500:
35 x Guppy mariné - 35 Guppy des hautes terres

* 500-525:
55 x Pain de Sébaste, Sushi de ventre-noir, Queue de Sagerelle délicieuse, Eperlan sauce champignons, Tête de Sagerelle coupée, Brochette d'anguille - (Recettes de difficulté orange puis jaune puis verte donc très variable) 55 Eperlan Ventre-noir OU Sébaste Nagealgue OU Anguille des profondeurs OU Sagerelle abyssale
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum