Sanctuarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

question a la guilde?

+4
Drawilo
Yaneore
zencocki
flechemort
8 participants

Aller en bas

question a la guilde? Empty question a la guilde?

Message  flechemort Ven 22 Avr - 14:46

Ce poste est sérieux et j'attends que tous ceux qui regarde se post donne leur avis.

quel est le but de la guilde sanctuarium?

je dis sa car certaine personne de la guilde m'en on parlait puis j'en ai parler avec d'autre. Beaucoup de gens de la guilde, ne disent jamais bonjour ou au revoir, ne répond jamais quand on leur parle et même pire créer des évènement perso ( du genre raid 85 ) sans proposer à la guilde, si sa intéresse du monde, et préfère le faire avec d'autre guilde que la notre. Il y a aussi des gens qui ne sont la que pour les bonus et rien d'autre! je précise qu'il existe une guilde qui s'appelle " juste for bonus " ou les gens qui sont dans cette guilde ne sont la que pour les bonus.

et si je me souviens bien dans d'autre post de notre guilde, il y en a un qui dis que l'on doit se serrez les coudes, toujours dire bonjour et ne pas profitez d'être dans une 22 pour juste pour les bonus.

je precise que ceux qui m'en on parler ou avec qui j'en ai parler mon bien dit qu'il envisager de quitter la guilde du au comportement de certaine personne. et se sont des vétérans ou des grades supérieur....

Je precise aussi que si les guilde existe, c'est pour que les gens y soit solidaire entre eux, toujours dans une bonne entente, et partager se que l'on a, à donner.

moi je ne suis la que pour aidez la guilde et de faire comme dit yane: faire vivre la guilde! Sa m'ennuierai si la guilde finissait par avoir une mauvaise réputation ou une mauvaise ambiance au sein de la guilde. car je pense qu'il y a la, les outils pour faire quelque chose de bien et que malgré tout dans la guilde il y a des gens bien.

je fais se post comprendre et savoir se que tout le monde en pensant et que ceux qui m'en on parler puissent en parler eux aussi.

je vous remercie d'avoir lu ce post et attend votre réponse avec impatience.

flechemort
flechemort
flechemort

Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty reponse

Message  zencocki Ven 22 Avr - 14:59

Moi je suis tout a fait d'accord avec flechemort a savoiir que certaines personnes ne sont la que pour les bonus et sont impolies. Donc voila c'est dit.

zencocki

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Yaneore Ven 22 Avr - 15:57

je dis sa car certaine personne de la guilde m'en on parlait puis j'en ai parler avec d'autre. Beaucoup de gens de la guilde, ne disent jamais bonjour ou au revoir, ne répond jamais quand on leur parle et même pire créer des évènement perso ( du genre raid 85 ) sans proposer à la guilde, si sa intéresse du monde, et préfère le faire avec d'autre guilde que la notre. Il y a aussi des gens qui ne sont la que pour les bonus et rien d'autre! je précise qu'il existe une guilde qui s'appelle " juste for bonus " ou les gens qui sont dans cette guilde ne sont la que pour les bonus.

Pour ça on peut dire merci Blizzard pour les bonus guilde, ce qui fait qu'on attire des gens qui ne viennent que pour les bonus et uniquement pour cela, sans dire bonjour, merci, ni rien du tout.

Après si je recrute beaucoup de monde c'est parce que hélas je n'ai pas de moyens idéaux pour récupérer des membres intéressants. J'en ai récupéré certains par inscription sur le forum, d'autres grâce à des raids, des discussions, des annonces, des amis de membres etc. Seule la chance joue là dessus.

Ensuite niveau ambiance, je ne pense pas vraiment qu'il y ai des problèmes, les cadres de la guilde étant presque toujours présents (Yaneore, Artyrus, Mr X, Gorhum, ... et j'en passe.) et s'occupe des problèmes de relation entre membres. Je n'ai pas vu de tensions depuis un certain temps, les membres fauteurs de troubles étant régulièrement exclus non sans de nombreux avertissements et deuxièmes chances données.

Le but de la guilde maintenant. Aucun de nous n'est un raideur confirmé. Le but de la guilde c'est de la bonne ambiance et de l'organisation d'événement divers et variés, hauts niveaux comme bas niveaux pour le fun Wink D'ailleurs si certains membres veulent organiser quelques événements chaque semaine, j'ai des places d'officiers pour vous Wink Il faut pour ça un minimum de sérieux dans les organisations et beaucoup patience pour bien expliquer aux membres les différentes stratégies de quêtes, raids, HF etc. Ensuite au niveau du roster je n'ai aucune attente particulière. ne faisant parti d'aucun roster, j'espère juste que les membres aillent le plus loin possible et dans la bonne humeur.

Un des prochains objectifs concernant la guilde serait de développer un peu le PVP à travers les champs de bataille et l'arène et non le PVP sauvage que je considère comme un véritable fléaux pour tous les joueurs.

Je suis toujours ouvert à toutes suggestions concernant la guilde, et vous savez que je suis à l'écoute, alors en cas de problème wispez moi Wink

Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Drawilo Ven 22 Avr - 21:26

Bonjour tout le monde, alors voilà je ne suis pas tout a fait daccord avec toi flechemort fait un tour sur le ts et tu vera que l'ambiance y est agréable (mis a part les quelques apparitions de nolamine qui sait tout de méme calmé sur son comportement) et y étant le membre le plus souvent co (plus depuis que je suis plus abo a WoW Crying or Very sad ) j'ai vite remarqué se phénoméne. Voilà bonne soirée. Very Happy


Drawilo
Drawilo
Drawilo

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  flechemort Ven 22 Avr - 22:17

bha! désoler mais quand tu te co sur wow, tu dis bonjour on te répond pas, tu te déco on te répond pas, quand on parle sur canal guilde on te répond pas. La preuve ce soir 12 personne de co pas une qui répond....
sur ts il n'y a que les joueurs "actif" qui y vont, donc entre 15 et 20 personne maxi, et le ts n'est pas le problème. et quand je dis actif je veux dire ce qui parle, qui répond ou avec qui on rigole.

je le répète j'ai fais ce post car avec des joueurs de la guilde on a constater ce problème.
flechemort
flechemort

Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Problème de communication dans la guilde

Message  Gorhum Sam 23 Avr - 17:31

Je ne peux donner de leçons à personne pour la convivialité car je ne suis pas très bavard (pour le TS je n'y vais qu'en raid car je ne suis pas seul chez moi et ma femme trouve étrange que je parle à un "ordinateur" Wink ), mais j'essaie de dire bonjour et au revoir à chaque fois. J'essaie d'aider aussi si je peux . Pour les opportunistes, malheureusement, je crois que c'est inévitable, c'est sur la durée que l'on peux voir la qualité des gens et je ne crois pas forcément souhaitable de procéder à une véritable enquête avant d'accepter des gens (on est pas de la police !! ). En règle générale, je crois qu'il faut être patient et ne pas forcer les choses, si on doit s'entendre avec des membres cela vient petit à petit, aujourd'hui il y a presque 300 membres on ne peut pas échanger forcément avec tous. en tout cas il me semble important de se parler poliment, que ce soit avec des gens de la guilde ou de l'extérieur, c'est un jeu et on est pas là pour engueu.......... le monde. Voili, voilà. (ça fait un peu préchi-précha non ?)

Gorhum

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Invité Sam 23 Avr - 17:35

Excusez moi dès le départ , je ne fait pas un pavé énorme pour me justifier
mais une guilde tous simplement est sensé être convivial et un TS est sensé
être utiliser par la plupart des membres de la guilde et le forum aussi
voila , pour moi c'est tous , j'espère que les gens comprendrons
ce que je veut dire voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  sianon Sam 23 Avr - 18:52

Je ne suis pas la depuis longtemps mais je peux dire que une guilde , il y a des bonus, certes, mais si on choisit de l'integrer il faut accepter d'aider les autres , participer à la vie de la guilde...
Etant donné que j'etais dans la guilde "Just for Bonus" juste avant c'est sur que l'on a les bonus d'une guilde lvl 21 mais les membres sont mechants entre eux, ils disent bjr a personne, le MG est un debile profond et un kevin ...
Ici nous avons la chance d'avoir un MG qui s'active à faire des sorties, un forum ( et plus un TS !!!) et des evenements ca mérite quand meme d'au moins dire bjr aux gens ,aider...
En somme je pense qu'une guilde se doit d'etre conviviale et source de bonne humeur entre ts les membres et les hauts gradés.

Voila ce que je pensais Smile

sianon

Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Nebylyan Sam 23 Avr - 22:39

Même problème constaté que chez Flechemort, parfois même pire, avec des plows qui te plante en pleins raids sans même avertir ou s'excuser, d'autres qui te demandent de la thune(même pas prêter) et qui s'énervent quand tu dis non.
Perso, j'ai 29 ans et je raid avec mon neveu de 14 ans depuis un an déjà et je trouve qu'il est vachement plus mature que la majorité des kikoolol dans la guilde, le problème pour moi n'étant pas l'age, mais la maturité.
Attention, ceci dis, ça ne veut pas dire que toute la guilde est comme ça, ya pleins de joueurs que j'apprécie notamment Yan, Arty, Huntemall, flechemort, Mr X, etc... Mais je trouve que les proportions deviennent de plus en plus grande et insupportable, explication en chiffre:
Faisons un calcul simple: on est une guilde de 300 personnes, avec une moyenne de 20 co en même temps, dont seulement 3 à 4 personne active, ou plutôt polie, c'est à dire qui répondent bonjour quand tu le dis. La proportion est de 5 connard par joueur ça fait un peu trop je trouve.
J'ai aussi constaté pleins de joueurs qui organisent des raids sur le /2 sans prévenir sur le calendar ou même sur le /g, ce qui est un minimum je trouve et après, il réparent sur le compte de la guilde, et te vendent un éclat à 15po.... des crèves la dalle quoi.
Bon après je peux comprendre le choix du gm sur la non avancée PVE, mais perso les plows commencent vraiment à me scier les nerfs de plus en plus chaque jour et j'espère sincèrement que ça va vite se régler cette histoire.

Nebylyan

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  flechemort Sam 23 Avr - 23:04

voila nebylan tu as résume se que je pense, moi je n'est rien d'autre à ajouter. merci nebylan. =D
flechemort
flechemort

Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Invité Dim 24 Avr - 6:35

Nebylyan , je pense qu'on est tous d'accord avec toi =) Enfin pour ma part , je suis totalement d'accord avec toi ,
en ce qui concerne le commerce entre guildeux , déjà je trouve sa pas très normal et quand tu me dit que des gens vendent
des éclats pour 15 po / u , WTF quoi ...
Perso quand je fait du commerce entre guildeux , généralement je casse les prix
c'est a dire qu'un truk qui se vend pour 20 po en HV , je le fait pour 10 ou 12 po
tous simplement ....
Bon sur ce , je vous souhaite a tous une bonne journée =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Yaneore Dim 24 Avr - 9:12

Je ne peux donner de leçons à personne pour la convivialité car je ne suis pas très bavard (pour le TS je n'y vais qu'en raid car je ne suis pas seul chez moi et ma femme trouve étrange que je parle à un "ordinateur" Wink ), mais j'essaie de dire bonjour et au revoir à chaque fois. J'essaie d'aider aussi si je peux . Pour les opportunistes, malheureusement, je crois que c'est inévitable, c'est sur la durée que l'on peux voir la qualité des gens et je ne crois pas forcément souhaitable de procéder à une véritable enquête avant d'accepter des gens (on est pas de la police !! ). En règle générale, je crois qu'il faut être patient et ne pas forcer les choses, si on doit s'entendre avec des membres cela vient petit à petit, aujourd'hui il y a presque 300 membres on ne peut pas échanger forcément avec tous. en tout cas il me semble important de se parler poliment, que ce soit avec des gens de la guilde ou de l'extérieur, c'est un jeu et on est pas là pour engueu.......... le monde. Voili, voilà. (ça fait un peu préchi-précha non ?)

Je suis d'accord avec toi Wink Une fois de plus la sagesse à parler ! Merci Gorhum Wink

Excusez moi dès le départ , je ne fait pas un pavé énorme pour me justifier
mais une guilde tous simplement est sensé être convivial et un TS est sensé
être utiliser par la plupart des membres de la guilde et le forum aussi
voila , pour moi c'est tous , j'espère que les gens comprendrons
ce que je veut dire voila !

Je suis d'accord pour le forum, mais pas pour le TS. Le Ts est un outil facultatif qui ne sert qu'à ceux qui le souhaitent et cela nous en étions convenu avec Furaxou Wink Personnellement je n'aime pas trop parler à un "ordinateur" comme le dit si bien Gorhum ^^ Mais bien entendu si vous avez vraiment besoin de me parler sur le TS, comme je suis GM, je m'arrange toujours pour venir.

Même problème constaté que chez Flechemort, parfois même pire, avec des plows qui te plante en pleins raids sans même avertir ou s'excuser, d'autres qui te demandent de la thune(même pas prêter) et qui s'énervent quand tu dis non.

Là dessus je vais être clair. JE représente la guilde. Si quelqu'un veut des PO, qu'ils s'adressent à moi et je verrais si la guilde lui prête des PO ou pas. J'adccorde peu de prêts, très peu même car je considère qu'il n'est pas très difficile de se faire un peu d'argent dans WOW. Surtout que je donne de nombreux conseils sur le forum. Maintenant si un membre vous demande de l'argent (et si ce n'est pas un ami à vous), envoyez moi un MP je prendrais des sanctions. Ceux qui s'en vont des raids sans prévenir, c'est la même chose. Prévenez-moi et je les avertirais.

Nebylyan , je pense qu'on est tous d'accord avec toi =) Enfin pour ma part , je suis totalement d'accord avec toi ,
en ce qui concerne le commerce entre guildeux

Oui je suis d'accord aussi. Personnellement je n'ai jamais fait payer un membre de la guilde pour mes glyphes.

Au final, je vois bien que ce qui vous turlupine c'est le comportement de certains membres et non l'organisation globale de la guilde. Aussi pour cela je ne peux pas faire grand chose. Je préfère que certains membres ne disent ni bonjour ni au revoir plutôt qu'ils se comportent comme Nolamine. Ce n'est pas forcément pour les bonus qu'ils sont dans une guilde mais peut être pour profiter de l'ambiance et d'une éventuelle aide vu que certains sont plutôt timides et réservés. Il ne faut pas oublier que certains de nos membres sont très très jeunes.

S'il y a des abus, wispez-moi. Je ne peux pas régler les conflits si vous ne m'en faites pas part Wink
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty reponse

Message  éspéada Dim 24 Avr - 21:04

yan je suis touta fais d accord avec toi mais la politesse veut que quelqu'un disses bonjour(ou bonsoir) même si il connait pas quoi c par respect a la personne moi quand je vois sa sa m'énerve je dis bonjour on me répond pas des fois autant se faire une guilde et se dire bonjour
pour aujourd'hui c'est tout pour le moments

éspéada

Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question a la guilde? Empty Re: question a la guilde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum