Sanctuarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'énigme d'Azeroth 7

2 participants

Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 7 Empty L'énigme d'Azeroth 7

Message  Yaneore Mar 11 Sep - 12:18



N'hésitez à visionner la vidéo en plein écran (en cliquant sur le carré en bas à droite : full screen) et en qualité 1080p (en cliquant sur la petit molette en bas du lecteur).

N'hésitez pas à critiquer la vidéo en elle-même pour que je puisse m'améliorer pour les prochaines Wink

Précisions :

Envoyez-moi vos propositions par courrier.

La seule limite d'envoi que je fixe pour cette énigme est : une proposition par jour et par personne Wink Au delà de ça je refuserais tout courrier.

Le gagnant gagnera 2000 po, le deuxième 1000 po, le troisième 500 po, le quatrième 250 po, le cinquième 100 po et le sixième 50 po.

Bonne chance à tous, j'espère que cette petite énigme vous plaira Wink


Scénario :


Yanéore en haut de la Citadelle Pourpre à Dalaran.

Yanéore : Je me demande… Et s’il était possible que… Cela assènerait un rude coup à Dalaran. Est-ce que mes sources sont sûres ? Dois-je prévenir Dalaran, malgré le conflit d’intérêt qui en résulterait ? Ou bien dois-je mettre au courant la Horde qui sera la plus à même d'éviter cette tragédie ? Oui… je crois que ce serait mieux pour tout le monde…

Bonjour… Mais vous n’êtes pas le serveur habituel ?! Mais que faites-vous ici ? Comment êtes-vous entré ? Je…

(yanéore qui tombe) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAH


***

Hurlevent, QG de la guilde.

Artyrus : Comment va-t-il ?

Myriel : Il va s’en remettre mais cela risque de prendre du temps.

Gurtilk : Quelques jours ?

Myriel : Plusieurs semaines.

Gripsou : Sait-on qui a fait ça ?

Artyrus : Non. On l’a trouvé au pied de la Citadelle Pourpre à Dalaran. Je savais qu’il était sur une mission, mais il n’a rien voulu me dire de ses recherches.
En recoupant toutes mes sources, il semblerait que Yanéore faisait pas mal d’allers et retours entre Dalaran et les Royaumes de l'Est.
C’est tout ce que nous savons pour le moment.

Gripsou : Il n’avait rien sur lui ?

Artyrus : On a retrouvé une note en mauvais état. Il va nous falloir un moment pour l’étudier. Yanéore est notre seul calligraphe.

Gurtilk : Moi j’ai un plan !

Tous : Toi ?

Gurtilk : Ça vous en bouche un coin hein ? J’ai repris contact avec son frère jumeau.

Tous : Son frère jumeau ?

Gurtilk : Et oui héhéhé. On va le balader dans tout Azeroth et si son assaillant le voit, il ne manquera pas de se faire connaître. Je ne suis pas un génie ?

Artyrus : Ben là je dois avouer que…

Gurtilk : C’est bon Yaneoren, tu peux entrer !

Yaneoren ( qui entre dans la pièce) : Salutations marins d’eau douce !

Perroquet : Marins d’eau douce ! Marins d’eau douce !

Myriel : Je propose que l’on réfléchisse tout de suite à un plan B !

Gurtilk : Ne t’hérisse pas le pelage Myriel, on lui met les vêtements de Yanéore et ça devrait passer.

Perroquet : ne t’hérisse pas le pelage, ne t’hérisse pas le pelage !

Myriel (se transformant en loup-garou) : Ce genre de remarques tu te les gardes !

Gurtilk (qui rit) : Calme-toi tu vas finir par nous cracher une boule de poils…

Artyrus : ça suffit ! Gurtilk, tu as le feu vert pour ton plan. La guilde est à ton entière disposition.

Myriel (se retransformant en homme) : En plus je suis sûr qu’il l’a trouvé dans un bar.

Gurtilk : Chacun ses méthodes !

Artyrus : De mon côté je vais envoyer un message aux membres de la guilde…

Message :
Notre chef de guilde a été victime d’un attentat contre sa personne. Il survivra mais il n’est pas en état de parler, aussi je vous demande, toutes affaires cessantes, de venir en aide à la guilde. Si l’on trouve sur quoi il travaillait, on saura qui a essayé de tuer Yanéore. Restez discret et faites attention à vous.

***

Au QG de la guilde : Gurtilk et Yaneoren seuls.

Gurtilk : Héhéhé c’est beaucoup mieux comme ça ! Je vais prendre du galon au sein de la guilde moi !

Yaneoren (changé) : Mon frère va être fier de moi !

Perroquet : Fierrrrrrr de moi ! fierrrrrr de moi !

Gurtilk : … … … … Tu es sûr que tu veux garder ce perroquet ? Sinon je connais une bonne recette à base de sauce à la bière…

***

Edit du 15/09/12 :


Nous avons travaillé jours et nuits pour déchiffrer ces trois mots. J’espère que cela vous sera utile :

Sœurs.

Conseil.

Six.


Si vous connaissez un bon calligraphe pour déchiffrer le reste, nous sommes preneurs…

Artyrus.

*****

Edit du 16/09/12

Après discussion avec Artyrus, nous avons décidé que vous parler de Kalimdor pourrait vous mettre sur une fausse piste... Nous avons donc décidé de remplacer la vidéo qui fait maintenant mention des Royaumes de l'Est. Et là par contre vous avez un bel indice Wink

*****

Edit : 23/9/12

Gurtilk : Grace à mon ingéniosité qui visait à faire se balader le frère jumeau de Yanéore dans tout Azeroth, J’ai retrouvé l’homme qui a poussé notre chef !

Artyrus : C’est vrai ! Qui était-il ?

Gurtilk : Un simple mercenaire !

Artyrus : Et qu’a-t-il dit ?

Gurtilk : Je ne connais pas bien cette langue… il a dit arg, arg, puis eurrrrrh… et il est mort.

Artyrus : … … … tu ne l’as pas… un peu aidé par hasard ?

Gurtilk : Bah disons que d’habitude, avec une hache dans le dos, ils durent un peu plus longtemps. Celui-là devait être malade au départ…

Myriel : Je savais bien que c’était une mauvaise idée…

Gurtilk : J’ai récupéré une note sur lui par contre. Y a un peu de sang qui a coagulé dessus mais on peut lire clairement :

"… et Dalaran sera enfin à nous.

Ci-joint : 10k po.

S.C.

PS : N’oublie pas de détruire la lettre, misérable petit vermisseau !"



Myriel : Et les 10k po ?

Gurtilk : Disparus. Vous pensez bien que sinon je vous en aurais parlé.

Myriel : Bien entendu…


Dernière édition par Yaneore le Dim 23 Sep - 16:23, édité 8 fois
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 7 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 7

Message  Yaneore Sam 15 Sep - 14:36

Nous avons travaillé jours et nuits pour déchiffrer ces trois mots. J’espère que cela vous sera utile :

Sœurs.

Conseil.

Six.


Si vous connaissez un bon calligraphe pour déchiffrer le reste, nous sommes preneurs…


Artyrus.
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 7 Empty Félicitation

Message  Glaciox Dim 16 Sep - 10:39

Félicitations pour ce magnifique montage comme d'habitude! Les indices sont précieux mais ma tête vide , j'y travaille mais il va me falloir du temps il me semble^^ Very Happy

Glaciox

Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 7 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 7

Message  Yaneore Dim 16 Sep - 11:51

Merci Glaciox Very Happy

Après discussion avec Artyrus, nous avons décidé que vous parler de Kalimdor pourrait vous mettre sur une fausse piste... Nous avons donc décidé de remplacer la vidéo qui fait maintenant mention des Royaumes de l'Est. Et là par contre vous avez un bel indice Wink
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 7 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 7

Message  Yaneore Dim 23 Sep - 16:24

Gurtilk : Grace à mon ingéniosité qui visait à faire se balader le frère jumeau de Yanéore dans tout Azeroth, J’ai retrouvé l’homme qui a poussé notre chef !

Artyrus : C’est vrai ! Qui était-il ?

Gurtilk : Un simple mercenaire !

Artyrus : Et qu’a-t-il dit ?

Gurtilk : Je ne connais pas bien cette langue… il a dit arg, arg, puis eurrrrrh… et il est mort.

Artyrus : … … … tu ne l’as pas… un peu aidé par hasard ?

Gurtilk : Bah disons que d’habitude, avec une hache dans le dos, ils durent un peu plus longtemps. Celui-là devait être malade au départ…

Myriel : Je savais bien que c’était une mauvaise idée…

Gurtilk : J’ai récupéré une note sur lui par contre. Y a un peu de sang qui a coagulé dessus mais on peut lire clairement :

"… et Dalaran sera enfin à nous.

Ci-joint : 10k po.

S.C.

PS : N’oublie pas de détruire la lettre, misérable petit vermisseau !"



Myriel : Et les 10k po ?

Gurtilk : Disparus. Vous pensez bien que sinon je vous en aurais parlé.

Myriel : Bien entendu…
Yaneore
Yaneore
Admin

Messages : 426
Date d'inscription : 18/04/2010

https://sanctuarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme d'Azeroth 7 Empty Re: L'énigme d'Azeroth 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum